Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 21:21

Une nouvelle création :

Pour ma soeur Guilaine, qui veut que je lui fasse des rideaux brodés pour sa maison de campagne,

Je lui ai préparé 2 "prototypes", elle s'attendait à avoir un bout de tissu, et elle a été agréablement surprise quand je lui donné les 2 petits "mobiles" que je lui ai fait pour accrocher aux fenêtres de son appartement à Paris.

- Le tissu : de l'organdie

- La broderie : le point d'ombre, c'est une broderie facile, en fait c'est un point arrière, que l'on coud sur les 2 côtés opposés en même temps, de ce fait le motif se trouve entre croisés de fils tendus. 2 motifs, un coeur et des libellules. fevrier 002

 Le dessin est décalqué au préalable au feutre effaçable à l'eau.

janvier 079Après je le monte ici sur un anneau en bois provenant d'un tambour de brodeuse. Le montage est délicat et pas très aisé. Il faut épingler tout autour, puis je couds à grands points, la couture est cachée par  une dentelle que je couds à petits points.

Voilà un joli ruban, ou de la "queue de souris"pour les suspendre;

Un petit cadeau en attendant ses rideauxfevrier 003

fevrier 004

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latelierdesfils.over-blog.fr
  • : Ce blog est destiné à divulguer et faire connaitre l'association de broderie;Mes créations et les réalisations de l'Atelier des fils
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories